Préserver les emplois, assurer la concurrence, minimiser les risques pour la Suisse
L'UBS doit séparer les activités suisses du Credit Suisse et les rendre indépendantes. Cette mesure est importante pour préserver les emplois, assurer la concurrence et minimiser le risque pour la Suisse face à un colosse de 1'500'000'000'000 (1,5 billion !).
La nouvelle banque est énorme et bien trop grande par rapport à l'économie de la Suisse. Le total du bilan de la banque s'élève à environ 1,5 billion de francs. C'est le double du produit intérieur brut de la Suisse. Cette dimension est en soi un risque.
Pour le PLR, il est clair que la méga-banque UBS ne doit pas rester permanente en l’état. Il faut dès à présent créer les conditions pour que l'unité suisse du CS soit séparée et devienne indépendante (ce qu'on appelle une IPO). Nous préserverons ainsi les emplois, garantirons la concurrence et limiterons les risques pour la Suisse.
En signant l'appel, nous pouvons ensemble augmenter la pression. Nous remettrons les signatures au président du conseil d'administration de l'UBS, Monsieur Colm Kelleher.
* En vous inscrivant, vous acceptez que nous utilisions et sauvegardions vos données. Vous acceptez également que vos activités sur nos réseaux sociaux apparaissent de manière publique. Nous vous tiendrons régulièrement informés de nos activités. Veuillez noter que vous pouvez à tout moment revenir sur cette autorisation. Notre politique de confidentialité.